YMCA Centre-ville

Bien qu’on se réjouisse de voir des améliorations s’annoncer dans les consignes gouvernementales, après une année complète de pandémie, qui a non seulement grandement affecté le centre-ville de Montréal, mais également les revenus du YMCA, l’heure est au bilan pour définir notre approche de la prochaine année.

On est tristes de vous annoncer qu’on ne pourra reprendre nos activités sportives en 2021, même lorsque le gouvernement l’autorisera. Le télétravail et la baisse de fréquentation de ce quartier rendent impossible la relance de notre programmation d’activités physiques au Y Centre-ville. On ne lancera donc pas notre campagne de réactivation de vos abonnements au Y Centre-ville. Toutefois, on vous enverra sous peu un sondage pour mieux connaître votre nouvelle réalité de fréquentation du centre-ville.

L’action du Y se poursuit au centre-ville  
Grâce aux subventions propres à nos programmes communautaires, on continue de proposer une programmation jeunesse et communautaire, en présentiel ou en virtuel, à la communauté du centre-ville.

En cours : recherche d’un partenariat 
Notre situation financière est plus fragilisée par la pandémie que ce que nous avions anticipé. On est en démarchage actif pour trouver un partenaire qui souhaiterait nous soutenir dans la gestion de nos édifices, au Y Centre-ville, mais c’est aussi le cas pour plusieurs autres centres. Ce partenariat nous permettrait de nous concentrer sur la poursuite de notre action, au service des besoins pressants de la communauté.

On vous tiendra informés des actions entreprises par le YMCA dans votre communauté au cours des prochains mois. Suivez la page Facebook du YMCA Centre-ville

Continuez de bouger avec le Y  
Si vous souhaitez reprendre l'activité physique avec le Y, trois options s’offrent à vous : 

  1. Vous pouvez transférer votre abonnement au YMCA Westmount, Cartierville ou du Parc, dès que cela sera possible.  
  2. Aussi, cet été, vous pourrez suivre des cours extérieurs au centre-ville; des informations vous seront communiquées à ce propos au cours des prochaines semaines.  
  3. En tout temps, nos cours de groupe virtuels sont toujours accessibles de chez vous. 

Blogue