Salle d'entraînement

Équipé et autonome, mieux qu'à la maison!

Suspension de nos activités sportives jusqu'au 11 janvier 2021

Afin de soutenir les efforts collectifs visant à ralentir la progression de la COVID-19 et dans le respect des plus récentes directives de santé publique, tous nos plateaux sportifs seront fermés jusqu'au 11 janvier 2021 inclusivement. Dès le 8 octobre, les abonnements et les paiements seront donc suspendus jusqu’à ce que nous soyons en mesure de rouvrir.

Tous nos centres YMCA ont des salles d’entraînement équipées d’appareils cardiovasculaires et de musculation de qualité et diversifiés: tapis roulants, vélos stationnaires, exerciseurs elliptiques, poids libres et appareils de musculation. Espaces également disponibles pour les soulevés de terre et les étirements. 

Le YMCA Centre-ville est même doté d’une salle d’entraînement informatisé Technogym: grâce à un système de clé intelligente, vous pouvez adapter votre entraînement cardiovasculaire ou musculaire à votre profil de forme physique. C’est comme si vous aviez votre entraîneur personnel avec vous à chaque étape de votre programme de conditionnement physique! 

De son côté, le YMCA Cartierville est équipé d’une salle d’entraînement fonctionnel. Il est possible de participer à une panoplie d'entraînements supervisés en petits groupes de 6 à 12 personnes ou de vous y entraîner par vous-même. 

Les adolescents de 12 à 17 ans peuvent utiliser les installations après avoir suivi avec succès notre clinique d’entraînement ado pour un accès sécuritaire à la salle d’entraînement, incluant un programme d’entraînement personnalisé. 

* Les installations varient d’un centre YMCA à l’autre.